sept.

Guadeloupe... Ballade à Deshaies

Hmmm les vacances.. tant attendues... et qui font un bien fou malgré une fatigue qui n'a pourtant pas l'air de vouloir me quitter!!!

mais je l'aurai :) et ça m'empêche pas de bien en profiter!!!!

quelques journées à ne rien faire... baignade dans des eaux à 29° tous les jours ou presque... ballades...  lecture... zouk.... rhum.. et spécialités locales...papotages...

Un accueil royal par Maud avec qui les retrouvailles sont plus que sympas et agréables et qui est toujours partante pour tout plein de choses malgré son boulot!!!

seuls invités dont je me passerais bien...

- les moustiques!!!! ils m'aiment!! un truc de fou!! j'ai beau tout essayé, je ressemble à une grosse piqûre géante!!! (pour le plus grand bonheur de Maud qui est plus tranquille du coup!!! ;)))

- les averses.... eh oui, quasi tous les jours on a la pluie... (malgré des températures d'environ 30°) mais bon.. en general que de breves averses.. qui ne m'empechent pas de me baigner (mieux vaut etre dans l'eau à ces moments là!!!) mais qui empechent souvent de se poser tranquillou ou de visiter comme on en aurait envie....

enfin bon c'est l'avantage de rester longtemps.... ya toujours de beaux moments de soleil.... et c'est fou comme l'eau ici ne me gêne pas voire même fait du bien comparé à la pluie en angleterre ;)))))

alors je profite d'une journée où le temps n'est pas au top pour reprendre mon clavier et partager quelques photos... (clavier dont je me passe volontiers pour être honnête :)))))

Commençons donc aujourd'hui par la visite de Deshaies... une plage fort sympathique au nord de la basse-terre. Maud habite sur la petite commune de Lamentin que j'ai signalée sur la carte aussi...

Quelques photos en arrivant vers Deshaies

La plage de Grande Anse et le village de Deshaies... de jour...

une plage où les courants peuvent être assez forts et où il faut juste faire attention...

Ah oui cette journée là, j'ai eu ma première demande en mariage!!!!!!! le premier jour!!! ils sont rapides ces guadeloupéens!!! ;))))

Et puis la même plage au coucher du soleil.... :))))

avec de jolis petits crabes :))

sept.

Pointe des Chateaux et Pointe de la Vigie

SAMEDI, premier jour de repos de Maud, nous sommes allées, après une nuit de zouk endiablée nous reposer un peu sur la plage de St François...

Plage de St François

Puis nous avons été jusqu'au bout de la guadeloupe, voir le coucher de soleil depuis la Pointe des Chateaux.... un panorama magnifique, avec d'un coté la vue sur Grande-Terre et de l'autre sur la Désirad.

ici il y a quasiment tout le temps au minimum quelques nuages... c'est très rare d'avoir un ciel tout bleu...

mais du coup, il y a toujours plein de choses à voir ou imaginer dans le ciel... impressionnant tout ce que j'y ai vu depuis que je suis là... un vrai régal pour les yeux et l'imagination :)))  et les couchers de soleil n'en sont que plus beaux... :))

Et une petite vidéo pour les adeptes ;)))

Et puis DIMANCHE nous sommes allées en direction de la pointe de la Vigie... avec un petit arrêt avant cela à Port Louis, Anse du souffleur pour notre baignade quotidienne :))

Déjeuner au Poisson d'or à Port Louis.. avec un planteur et un bon poisson grillé :)

Puis après la baignade, on s'est dirigé tout au nord vers la pointe de la Grande Vigie...

Où on a vu un rocher en forme de dinosaure!!! si, si!!! :))))

jeu.

2012

Gosier, Ste Anne, Petit Havre et Clugny....

Allez on continue la visite.... en particulier des plages...

voilà donc un aperçu de quelques unes des très belles plages que la guadeloupe a à offrir....

en commençant par le Gosier, Petit-Havre et Ste Anne sur la partie sud de Grande Terre

Le Gosier

En allant vers le Gosier, je me suis arrêtée au Fort Fleur d'Epée, au dessus de Gosier pour y découvrir la vue..

Construite entre 1750 et 1763, cette forteresse s'étire sur 150 mètres de longueur et 45 mètres de largeur.  L'histoire raconte qu'un soldat, surnommé Fleur d'épée, avait une case à l'emplacement du fort. Le nom du fort Fleur d'épée viendrait de là...

Je suis allée pas mal de fois me baigner sur la plage de Gosier.. ce n'est pas la plus belle.. mais c'est la plus proche et elle est plutot pas mal pour nager...

J'ai même fait la traversée jusqu'à l'ilet du Gosier (cf photo ci dessous) qui se trouve à environ 600m... (bon euh je savais pas à ce moment là qu'il y avait des méduses.. et du coup,même si l'execise est bon et qu'il y a comme un micro climat juste en face... j'ai moyen envie d'y retourner sans avoir une petite combi de protection!!! ;)))

sur la première photo.. on voit bien l'impact des nuages sur les couleurs dans l'eau..

petites photos sympas au coucher du soleil.... pourtant après des grosses averses pendant l'après-midi...!!!! c'est ça la guadeloupe!! :))))

Plage de Petit-Havre

Petit havre de paix, une des plages préférées de Maud.... que je n'ai pas eu la chance de voir sous le soleil..... mais où j'ai apprécié le fait d'y être bien loin de toute civilisation!!!

Plage de Ste Anne

Magnifique plage de sable blanc, eau turquoise et transparente... des cocotiers à gogo.....

Plage très prisée des touristes... (bien qu'en ce moment ce ne soit pas la saison haute..) ...

eh bien ça se comprend!!! se baigner dans cette eau chaude (27, 29° environ.. ça depend des endroits...) avec cette vue et en ce moment presque pas de touristes... c'est juste que du bonheur!!!! :)))

et dans des moments comme ça... vraiment... on apprécie 100000 fois plus encore en repensant aux 6 derniers mois en angleterre ;))))

Plage de clugny

Un jour où nous étions en vigilance jaune.... (fortes pluies...) on a regardé le ciel et on s'est dirigé vers la plage de clugny, en esperant que les gros nuages noirs ne nous suivraient pas...

bien nous en a pris... car même s'ils sont venus pas loin, et qu'à un moment on s'est dit que c'était le dernier rayon de soleil.. en fait... ils sont repartis... et on a surement choisi une des seules parties de l'ile où on a même pas eu une goutte de pluie!!!!

baignade, poulet grillé et frites maison, sieste et lecture au programme de cet aprèm avec cette vue....

elle est pas belle la vie??? ;)))

lun.

Journée aux Saintes

Ce lundi, Maud ne bossait pas, du coup nous avons décidé d'aller faire un tour aux Saintes....

magnifique archipel au sud-est de Basse Terre... composé de 7 îles, dont 2 sont habitées (terre de Haut et terre de Bas). la baie des Saintes est la 3è au club des plus belles baies du monde après celle de Rio et celle de Ha Long...

Nous avons donc été visiter Terre de Haut en esperant que les nuages qu'on voyait depuis le bateau disparaitraient le temps de notre traversée :)))

petit-dej pour les pélicans en attendant le départ du bateau....

Après environ 30min de traversée, nous arrivons aux Saintes...

Sympa la maison-bateau à l'arrivée sur les Saintes!!

A peine arrivées, nous avons louer un scoot pour parcourir l'ile, en commençant par monter au fort pour découvrir la vue....

Petite vue panoramique en video...

Après ça, nous sommes allées nous poser sur une petite plage sympathique...

la plage de Pompierre

et puis la baignade ça creuse... alors... direction le Ti Kaz'Là.... un petit resto les pieds dans l'eau où on s'est fait plaisir et régalé!!!!!!!

la preuve en images!!! :))

Après ça.. prises un peu par le temps, nous avons vite sauté sur le scoot pour aller voir quelques autres plages avant de reprendre le bateau...

on a quand même pris 5 min pour piquer une tête sur la page de l'anse crawen.... dont la couleur de l'eau (ou plutot sa transparence) nous a conquise.... à peine sorties de l'eau, on remonte sur le scoot....

Il nous reste quelques minutes pour rentrer, redonner le scoot et aller sur le bateau... et là... la douche!!!! une averse de chez averse.... tout en conduisant!!!!

bon malgré le coté 'euh.. bon je vais pas aller trop vite quand meme vu qu'il y a plein d'eau et qu'on voit pas les trous sur la route.. et plus.. l'aquaplanning en scoot, j'ai pas envie de tenter...'... qu'est-ce qu'on a rit!! imaginez prendre une douche tout habillé??? eh bien voilà dans quel état nous sommes arrivées pour rendre le scoot après 5min sous un rideau de pluie!!! finalement on avait même pas besoin de se sécher après notre mini baignade!! ;)))

2 commentaires

Journée sur la côte ouest de Basse Terre

Aujourd'hui.. même s'ils annonçaient pas hyper beau, j'ai décidé d'aller visiter un peu la Basse-Terre....

Je suis donc partie de chez Maud, j'ai pris la route de la traversée (qui coupe la basse-terre) pour aller voir à quoi ça ressemble de ce coté là..

Armée de mes guides, je regarde ce qu'il y a à voir.. et je vois le saut d'acomat...

je décide d'y aller.. mais je m'enfonce un peu loin sur la route... et je le loupe...

et me retrouve dans une végétation intense!!! impressionnant cette sensation de se refermer presque sur toi quand tu conduis!!

je suis arrivée au bout.... et j'avoue que je n'ai pas regretté, c'était bien impressionnant d'être au milieu de tout ça...

En cherchant le Saut d'acomat

Une petite video pour mieux se rendre compte..... et cette fois ne coupez pas le son ;))

Saut d'acomat

bon comme je ne pouvais plus aller plus loin, je reviens et tente un petit chemin qui me semblait bien être l'accès au à cette fameuse chute d'eau...

effectivement c'était bien ça... sauf que... j'étais en tongues.... et qu'après environ 5 min, l'orage a commencé à carillonner!!! euh... j'ai pris mes quelques photos de quelques mètres plus bas, et ni une ni deux, je suis remontée.... pas la peine de risquer quoi que ce soit... c'était déjà super glissant comme ça...

ce sera donc pour une prochaine fois le saut d'acomat...

Après ça, je suis donc descendue jusqu'à la commune de Marigot... en essaynt de retrouver un peu le soleil.... et ça a payé.. ça s'est dégagé un peu après..

je me suis donc arretée en remontant la côte à Anse à la barque.. petite anse à l'eau très très claire... avec plein de petits bateaux de pêcheurs..

Anse à la Barque

Et puis juste après je me suis arretée pour manger un sandwich et me baigner...

une petite plage pas so jolie que d'autres mais où l'eau était super claire et c'était donc quand même carrément sympa... surtout qu'il n'y avait quasi personne!!!

Petite Anse

Après ça, j'ai repris ma route en faisant quelques arrêts photos...

Plage de Malendure

Pointe Noire

et j'ai décidé de rentrer par le bord de mer (et non par la route de la traversée) histoire de voir si je pouvais me rebaigner vers Deshaies ou par là-bas...

je me suis arrêtée sur la petite Anse de la Perle.... bien sympa, mais la mer étant un peu agitée... la baignade n'était pas conseillée...

elle m'a quand même offert un joli spectacle pour les yeux avant de rentrer

Anse de la perle

Et je me suis presque pas perdue en rentrant alors que c'etait ma première fois à conduire toute seule de ce coté :)))))

mer.

à défaut de souffrière... ce sera Grand Etang

Ce matin, réveil à 5h pour tenter de monter à la Souffrière...

jean-Luc, un ami de Maud ne bossait pas le matin et était ok pour y aller avec moi....

manque de bol, arrivés proches de là-bas... de gros nuages, et un bien attaché à la montagne.... alors bon.. pas la peine de monter dans ce cas.... on ne verra rien :(

du coup, nous nous sommes rabattus sur une autre ballade, autour d'un étang...

bien sympa ma foi... au coeur de la forêt... sur des racines d'arbres bien glissantes et pas mal de boue... et aussi plein de moustiques...

mais pas de pluie... et c'était bien sympa comme ballade, au moins on ne s'est pas levés tôt pour rien!! ;)

en plus j'ai vu une curiosité sur un arbre à la fin de la ballade.... à voir sur les photos ci dessous!

2 commentaires

mer.

2012

Rafaël s'invite... mais encore qq belles plages à voir avant la fin!!

Comme vous l'avez surement vu aux infos.. on a eu la visite de Rafaël.. non pas le chanteur.. mais la tempête tropicale... mauvais temps qui a bien duré une bonne semaine... (heureusement que je restais 3 semaines en tout!)

bon ben voilà, du coup... notre projet d'aller passer le week-end à Marie Galante est tombé à l'eau... mais bon... ça fait une bonne raison pour revenir!!!! :)))

enfin bon la vigilance rouge n'a été de rigueur qu'une journée, donc je me suis quand même balladée entre les averses les autres jours... le resultat en terme de couleurs n'est aps forcement le meilleur... mais bon, on fait avec ce qu'on a :)))

Lundi 15

Ballade jusqu'au Moule où j'ai dû louper la plage intéressante... donc pas de photos... alors je me suis fiée au guide de la guadeloupe et suis partie à la recherche d'une plage a priori difficile à trouver...

la plage de l'Anse à l'eau à la sortie du Moule. petite plage cachée au fond d'un chemin... où j'ai dû attendre avant de rejoindre la plage car il n'y avait personne sauf un couple dans l'eau.. et euh.. bon je me sentais pas de me taper l'incruste ;))) mais après j'y suis allée et l'eau y était bien claire malgré qq nuages...

après ça, un 'gentleman local' m'a fait decouvrir une autre petite plage que je n'avais pas vu, Anse la gourde, près de St François... pas d'arbres sur cette plage donc pas d'ombre (mais de toutes façon le soleil était caché à ce moment là pour moi...) mais je l'imagine bien agréable sous un soleil radieux.. j'ai particulièrement le gros rocher en face..

mardi

J'ai enfin été voir la belle plage du club med de Ste Anne dont on m'avait vanté les mérites... bon malgré une belle averse à mon arrivée j'y ai quand même vu le soleil et pu voir cette belle plage sous le soleil (et prendre qq photos!!!)

Le soir nous somme retournées à st françois avec Maud qui ne connaissait pas la marina!!! yes!! pour une fois c'est moi qui lui faisait découvrir qqch!! ;))

petite marina fort sympathique où le planteur et la pina colada (pas pr moi!!!) sont très bons!!

Voili voilà 3 semaines qui se terminent donc dejà.... que ça passe vite!!!!

un peu dommage que le temps n'ait pas été excellent car je n'ai pas pu tout voir... en particulier quelques plages qui a priori sont nettement mieux sous le soleil... ou encore la souffrière... mais bon une seule solution s'impose... revenir!!!!!! en attendant un petite pêle mêle de photos prises les autres jours...

Trop drôles leurs vaches toujours (ou presque) accompagnées de leur oiseau mangeur de tiques!!! :)))

Cette fois par contre.. c'est fini la guadeloupe... bon ok je peux pas me plaindre...

Je fais une 'petite' escale en martinique avant de rentrer.... mais quand même... ces 3 semaine sont passées tellement vite... et ya tellement de choses que j'ai pas eu le temps de faire... et puis on a passé de supers moments avec Maud (et ses amis aussi!!!).... alors.. ça fait toujours un petit qqch de partir même si c'est pas encore vraiment la fin et que la suite s'annonce plus que bien!!!!

enfin nous avons aussi bien feté ma dernière soirée.....

mojito à la marina du gosier....

champagne à la maison...

en terminant par des bananes flambées au chocolat!!!! hmmmmmmm trop bon!!!!!!

ah oui... et puis.... on a rigolé comme des perdues lorsque Maud a voulu essayer son nouveau kit palme masque tuba... sous la douche!!! :))) la preuve en images!!!!

Un ENORME MERCI tout special à Maud... une vraie super nana comme il en existe peu... qui m'a accueillit super chaleureusement (et supportée pdt 3 semaines!!!).. et qui m'a fait faire une cure de rhum et de specialités locales plus qu'appréciables (sauf pr la balance au retour... mais bon.. ya un temps pour tout!! ;))))

demain, debout 5h30... pour aller prendre l'avion qui m'emmène rejoindre Pierrette et Daniel en Martinique.... en route pour des retrouvailles attendues et une nouvelle aventure!! :)))))

Arrivée en Martinique!!

Me voilà arrivée en Martinique... sur Aymaloso.. le bateau que j'avais vu partir de st raph il y a presque 1 an!!!
Que d'émotions de retrouver Pierrette et Daniel ici.. au soleil... dans les îles.. après cette année bien remplie pour nous tous!!! :)))

Le soleil étant au rdv....nous avons commencé nos ballades par la Baie du Diamant... très jolie Baie dont on ne se lasse pas!!!

Puis nous avons fait un arrêt auprès d'un mémorial.. le cap 110...
des statues et commentaires qui ne peuvent laisser insensibles sur la tragédie qui s'est passée ici...et un rappel tout aussi odieux sur la manière inhumaine dont les esclaves étaient traités...

après cela nous nous sommes arrêtés à ANSE D'ARLET...
magnifique plage... que du bonheur de revoir cela sous le soleil!!!!

Puis nous nous sommes arrêtés sur la plage de l'Anse Mitan

et avons roulé jusqu'à la pointe du bout où nous avons traversé le petit centre-ville et déjeuné sur la Marina...un gratin de poisson super bon pour les papilles!!!! :))))

le patron du resto nous ayant promis un rhum arrangé... mais ayant oublié de nous l'apporter... nous avons décidé sur le retour de nous arrêter à la rhumerie clément... histoire de ballader car elle est très belle cette propriété...

mais aussi bien sûr de faire quelques dégustations :))))

A la vôtre!!!!! :))

2012

Baignade avec les tortues et plongée à grande anse

Nous avons commencé notre journée par une baignade sur la plage des salines....

juste paradisiaque...... cela se passe de commentaires....

Et puis après cela, nous avons fait vite pour rejoindre l'anse d'arlet car on avait réservé une plongée pour moi!!!

une chance eau plus que claire, une visibilité digne d'un aquarium... le top du top!!!

ça faisait un an, mais je 'y suis bien sentie....

dommage d'avoir été avec une nenette qui débutait, on a pas été très profond et en plus il m'a fait remonter alors que j'avais encore plein d'air... mais bon..

quand même tout plein de poissons autour et une sensation de calme (que j'avais oublié depuis tout ce temps) qui reste bien agréable... :)

A peine rentrée de la plongée, je chausse les lunettes de natation et Pierrette son Palme masque tuba.. et nous voilà toutes les deux parties nager avec les tortues...

carrément génial.. on en a suivi une pendant un moment... elle remontait en surface pour respirer (on voyait carrément sa tête dehors!!) puis elle replongeait... on la suivait.. elles sont majeustueuses quand même quand elles nagent ces tortues :)))

allez juste pour le fun... petite photo d'une bouteille rigolote au marché ce matin....

(et non, je ne suis pas capable de dire si cela fonctionne vraiment ou pas... me manque un élément.. de base!!! ;)))

2012

et un nouveau challenge, un!!!

A peine arrivée... Pierrette me faisait part du nouveau challenge qu'elle s'est donné...
Faire un jeûne de 5 jours... histoire de détoxiquer tout l'intérieur et perdre quelques kilos au passage...
euh... ah oui?? vraiment...?

euh.. mais moi j'ai toujours faim.. et puis.. les vacances c'est fait pour en profiter et pas se priver, non??

bon ok, vu que j'ai fait cure de rhum pendant 3 semaines et que je me sens serrée dans mon pantalon.. je vais quand même lire le bouquin...

le problème est que Maud nous rejoint vendredi... alors si on veut le faire, faut pas trainer!!! (on va quand même pas la mettre à la diète!!!!!)

Une petite nuit de reflexion (en lisant le livre...)

allez, ok c'est parti.. je me lance aussi... le faire à 2, ça aide et ça motive, jarriverai jamais à faire un truc comme ça toute seule.. et puis a priori ça fait vraiment du bien!!!

alors voilà...

Samedi, on a fait notre journée de transition... (plus de punch :(((  et pas mangé beaucoup...)

et depuis dimanche, on est à l'eau et au bouillon de légumes!!!!
la preuve!!!

Bon moi j'ai quand même encore faim.. mais bon je survis pas si mal que ça (à mon grand étonnement!!)

Depuis dimanche on bosse sur le bateau...nettoyage du bateau, remettre les voiles....alors ça nous a occupé... c'était pas plus mal pour moins penser à notre estomac!!!!

Le bouquin disait que le 2è jour était le plus dur... ils n'avaient pas menti...
petite faiblesse dès le léver pour nous deux...

Pierrette se requinque après la tisane du matin...
de mon côté ça aura été plus long... j'ai tout de même nettoyé, marché et fait des choses.. mais la pêche n'est vraiment revenue que le soir.. peut-etre aussi que la chaleur y est pour qqch!!!

bon sinon on dort pas super bien, il parait que c'est normal aussi!!!

aujourd'hui 3è jour, on se sent mieux... mais j'ai tjs des moments où j'ai faim!!! (pas pierrette, je suis jalouse!!!) mais bon c'est vrai que c'est étonnant d'aller bien après 2 jours et demi sans manger!!!!
On va y survivre finalement!!!!

Bref les bienfaits sont bien sûr un super nettoyage du corps mais aussi de l'âme parait-il... et puis bien sûr on perd des kg  (-2 le premier jour!!!) et puis il parait qu'après on a la pêche et la peau toute douce... alors... ça vaut le coup d'essayer!!! :))))

on vous dira comment ça évolue... a priori je tiens le coup.. j'ai passé le plus dur... mais mon mental n'est pas aussi fort que celui de pierrette (peut-etre aussi parce que je n'ai pas eu bcp de temps pour m'y conditionné??? (haha c'est beau de trouver des excuses ;))))

cet après, nous prenons le large, nous quittons le marin et allons nous poser au mouillage dans la baie de ste anne... baignade, lecture et repos (et non, pas apéro, enfin sauf pour daniel) en attendant d'aller récuperer Maud (et remanger!!) Vendredi!! :)))

6 commentaires

2012

2 jours à ste Anne... et survie au jeûne de 5jrs!!!

Nous voilà rentrés de 2 jours au mouillage à Ste Anne.. la baie pas très loin du marin, mais dans laquelle on peut se baigner... et admirer de super couchers de soleil!!!

quelques photos de notre traversée jusqu'à Ste Anne..

peu de temps après être arrivés... nous avons piqué une tête histoire de nous rafraichir et nager un peu... et pour pierrette de commencer le nettoyage de la coque!! on perd pas de temps!!! ;))

Pas mal notre premier coucher de soleil sur la mer et sur le Diamant......... :))))

manquait plus que l'apéro et le barbec.... bon ben pour nous c'était bouillon!!!!!

Mercredi matin, nous sommes allés en annexe ballader à Ste Anne..

Il y a une petite montée (raide quand on a pas mangé depuis 3 jours!!) qui nous donne un beau point de vue sur la baie :)

Après ça, un petit tour au marché... euh là non plus, pas drôle quand la dame nous propose de gouter un bon petit rhum et qu'on y a pas le droit!!!!!

mais bon, avant de m'enfuir loin de ces tentations, j'ai quand même pris les petits photos rigolotes ;)))

et puis nous sommes retournés sur le bateau tranquillement pour nous poser et reposer :)))

Nous sommes ressortis nager sur la belle plage du club med.. histoire de faire notre sport quotidien... (mais pas de photos! il était resté sur le bateau!)

voili voilà donc un petit résumé de notre escapade... Nous sommes de retour au Marin, pour régler qq détails techniques sur le bateau.. faire les courses pour les prochains jours.. et récupérer Maud qui arrive vendredi midi avec qui nous allons, si la météo se confirme aller naviguer jusqu'à Ste Lucie :))))

Résultat du jeûne!!!!

Hier soir avec pierrette, nous avons trinqué (au jus de fruit) pour notre dernier 'repas' de jeûne....!! (repas jus de fruits)

eh oui on l'a fait, on a survécu!!!!
on a bien fondues toutes les deux... on le voit bien dans nos fringues...

et ce matin.. même si la balance déconne pas mal.. on peut dire  moins 5kg pour moi moins 6 kg pour Pierrette!!!

Ô joie ce matin, en plus on se sent en pleine forme, alors c'est que du bonheur....

ça se voit même sur cette photo au petit lever...non?? paix et sérénité... (merci à daniel, notre photographe officiel qui nous fait de belles photos :))))

bon sans même penser à la balance, on est clairement plus à l'aise dans nos vêtements!!!!
oui oui, on sait, ce sont des kg qui vont surement revenir car vites perdus... et le but du jeûne n'est pas vraiment de les perdre ces kg... mais de nettoyer tout l'intérieur!!!

mais quand même.. j'avoue que ça fait plaisir!!! ça n'a pas été qu'une partie de plaisir (même si pas si dur que j'aurais pu l'imaginer avant tout ça!!), et les 2 prochains jours où nous devons encore faire très attention et manger très légers risquent d'etre dur psychologiquement parlant.... mais bon, on va le savourer notre premier yaourt!! ainsi que tous les aliments que nous allons remanger au fur et à mesure.. on en salive déjà ;))))

place maintenant au repos des jeûneuses et à juste profiter de ces derniers jours... car oui, tout a une fin.. et je rentre dans le froid dès mardi soir... :((

en attendant... encore quelques jours de bonheur à savourer minute par minute:)

et puis on est tellement fières qu'on a décidé d'afficher notre photo avant/après.. (pourtant la première... on avait dit qu'on ne la montrerait jamais ;)))))))

Avant.... Après  (6 et 5 kg en moins!! et un intérieur tout propre :))
Avant.... Après (6 et 5 kg en moins!! et un intérieur tout propre :))

10h.... on casse le jeûne....

et nous voilà prêtes à croquer nos pommes cuites au four...
hmmm que de saveurs, même sans sucre, pour le palais privé de quasi tout pendant 5 jours :))

Et me voilà en route pour aller récupere Maud à l'aéroport et fêter nos retrouvailles.. (non, non, pas au rhum, promis (enfin pas pour moi!!!)) ;)))

En route vers Ste Lucie!

Après avoir récupéré Maud à l'aéroport hier après-midi, nous avons fait une petite ballade en voiture pour voir la côte... se tremper dans la mer.. et puis voir le coucher de soleil avant de rentrer sur le bateau..

c'était sans compter sur le plus beau des cadeaux..... une grosse averse, qui nous a épargné, mais nous a donné un superbe double arc-en ciel sur le Diamant!!!!

fa-bu-leux!!!!

si d'ailleurs qqun sait pourquoi les couleurs des 2 arcs en ciel sont inversées, je suis preneuse de l'explication!!! :))

et puis samedi, nous avons donc pris le large en direction de Ste Lucie..

Le vent qui s'est levé nous a même permis de naviguer sans le moteur :)))

Quelques vagues plus tard... et sans que personne ne soit malade (y avait pas de quoi, la mer a été bonne.. quelques petits creux au milieu, mais rien de méchant..)  nous approchons de Ste Lucie...

en fait on apercevait l'île depuis la Martinique... mais bon là, on commence à voir un peu plus notre destination..

Et là... les portes du paradis s'ouvrent à nous :)))

A peine arrivés, on venait essayer de nous vendre de l'artisanat local sur le bateau.. rapides ces petits vendeurs!!!

bref, nous avons d'abord pris le temps de déjeuner.. (5h de navigation... ça creuse!!! même quand on ne fait rien ;))))

Et puis après une baignade rafraichissante (il doit faire 33°!!! on peut pas dire qu'on ait froid!!!!)

nous sommes revenus au bateau pour y admirer le coucher de soleil.... le sourire jusqu'aux oreilles!!!!

on m'avait pas dit que le paradis était par ici!!! ;)))

dim.

2012

Visite de Ste Lucie et .... Champagne!!!

hmmm une vue comme ça au petit lever.... avec un grand ciel bleu... ça n'a pas de prix....

(même si on a pas dormi car on est tombé sur le week-end du festival créole et qu'ils mettent la sono à fond jusqu'à 5h du mat!!!!!!!!!!!!  ;)))

Au programme de la matinée, tour en taxi avec Maud pour voir la côte et aller voir de plus près les pythons et la soufrière...

Paul, notre chauffeur très sympa nous a expliqué tout plein de trucs... le top...!!

(ah oui, et aussi, il m'a proposé de devenir mon mari..... une demande en mariage le premier jour de mon séjour, et puis une autre le presque dernier... c'est pas si mal ;))))

Petit zoom sur Marigot Bay, où nous sommes au mouillage...

Et puis nous sommes retournées sur le bateau... pour notre premier 'vrai' déjeuner depuis la fin du jeûne....

au menu... chatrou à l'antillaise et riz...! (chatrou, ce sont des gros poulpes!)

hmmmm un regal pour les papilles.... je ne vous raconte même pas!!!!! Pierrette et moi étions aux anges!!!

Et puis la chaleur nous faisant ruisseler... une seule option possible.. aller faire un tour à la plage!!!! :)))

une fois le soleil parti de la plage.. retour au bateau.... pour l'admirer se coucher....

et apprécier notre premier verre de champagne!!!!

eh oui, ce soir, c'est fête!!!! on s'autorise le champagne!!!

que de saveurs en bouche!!!!! on pétille de bonheur avec Pierrette!!!! :)))

(Maud et Daniel aussi bien sûr... mais bon... pour nous, il avait une saveur.. détonante :)))

et en plus avec une vue magnifique.... on ne pouvait demander mieux!!!!

Un grand moment de bonheur que l'on a savouré à sa juste valeur.... (surtout en ayant entendu parlé des températures en france.... à 2 jrs de mon retour!!!! mais bon, ça faut pas y penser maintenant!!!!) ;))))

Nous sommes fins prêts pour notre dernière nuit à Ste Lucie... demain, retour vers Ste Anne... pas vraiment parce qu'on a envie de rentrer... mais ya comme une arabelle qui a pris, on se demande pour quelle raison, un billet retour pour la france!!!!!!!! ;)))

Dernier jour à Ste Anne!

C'est après un superbe dernier lever de soleil que nous avons dû... l'âme en peine.. reprendre le large pour revenir vers la Martinique...

La preuve... notre vue au petit lever..

et puis nous avons largué les amarres... bye bye ste lucie... notre petit paradis :))

Arrivés à Ste Anne, au mouillage... nous nous sommes préparés de succulents ouassous (gambas d'eau douce).. merci Maud pour la recette!!!

Et puis Maud et moi avons retrouvé nos 10 ans l'espace de 2h dans l'eau... à faire de la gym...à sauter comme il y a bien longtemps.. puis à nager jusqu'au rivage accompagnées de pierrette... suivi d'un peeling au sable sur la plage!!! si si, ici, tout au naturel!!!!
que de rigolade... le bonheur à l'état pur!!!!

Tout ça pour se poser finalement tranquillement à regarder le dernier coucher de soleil (pour moi, puisque demain je serai dans l'avion....)...
avant notre avant dernier repas de fête... au menu:
champagne.... lambi.... gratin de christophines... et fondants au chocolat!!!!

hmmmmmmmmmmmm je profite je profite de chaque seconde!!!!!

Bon ben voilà...... 5 semaines de bonheur qui se terminent.....

et quelle fin.... du bonheur à 100%!!!!

Un ENORME ENORME ENORME MERCI à Pierrette et Daniel qui ont rendu ce rêve possible!!!!

très très dur de devoir partir (Maud et moi avaons sauté dans l'eau jusqu'à la denrière minute!!!)

mais il faut bien..... pour mieux revenir!!!!!

allez.... je profite des dernières minutes!!!

allez, une dernière photo prise hier soir.... représentant bien notre état d'esprit.... rêveuses en regardant la pleine lune... ne voulant pas se coucher... pour ne pas arriver à cette derniere journée qui clotûre ces superbes vacances!!!

Need to translate?

Newsletter

Pour recevoir les nouveaux articles du blog, entrez votre adresse email: